Les sensei

Benoit Lortie sensei

Benoit Lortie senseiDirecteur technique en aikibudo, auto-défense et kobudo.

Benoît Lortie pratique les arts martiaux depuis plus d'une quarantaine d'année. Il a une formation en judo (1972) et aikibudo (1989). Son attitude pacifiste et de non-violence a été développée au cours des 30 dernières années en pratiquant le bouddhisme. Ainsi, les enseignements de Benoît sensei ont comme base, entre-autre, la tolérance, la non-violence, la compassion pour autrui, la générosité, la conciliation, l'éthique et la justesse. Ce diaporama illustre bien les principes véhiculés par Benoît (Télécharger le diaporama, 4 Mo)

Benoît a aussi étudié pendant plusieurs années la manipulation des os, l'anatomie et les liens unissant les muscles, les tendons, les ligaments et les nerfs. Ces notions fondamentales lui permettront d'avoir une parfaite efficacité dans l'exécution des mouvements sans causer de blessure à court ou long terme. Avec l'étude de plusieurs styles d'arts martiaux et sa compréhension du corps humain, il a développé des techniques défensives infaillibles et sans dommage pour l'assaillant.

Il a enseigné l'aikibudo pendant plusieurs années au Club de Judo et d'Aikibudo de Charlesbourg dont 2 années comme directeur technique de la section aikibudo et kobudo. De plus, il est membre de la Fédération Aikibudo Québec (FAQ), de Judo Québec et de Judo Canada.

Il a fondé l'École d'Aikibudo de Québec en 2007. Benoît remercie André Dorion pour la conception originale du logo de l'École.

benoit@aikibudodequebec.com

Samuel Cloutier sensei

Sensei en aikibudo et en kobudo.

Samuel est ceinture noire 1ère dan en aikibudo et en kobudo. Il pratique aussi l'autodéfense.

Marie-Josée Labrecque Sensei

Sensei en aikibudo et kobudo.

Professeure en auto-défense pour femme. Ceinture noire 1ère dan.

Alexandre Thériault Sensei

Sensei en aikibudo.

Ceinture noire 1ère dan.

Christine Labarbe sensei


Sensei en karaté

C'est le 30 juin 1989 que Christine obtient son grade de Shodan par l'imminent Shihan Patrick Tamburini du dojo de Karaté Shotokan en France. Son rêve de jeunesse est celui de transmettre sa passion pour les arts martiaux, notamment le Karaté, et de faire valoir l'importance de s'entraîner quotidiennement dans une école traditionnelle, reconnue pour son esprit martial.

Christine Labarbe sensei pratique également le Nunchaku, arme japonaise qu'elle considère comme parfait complément dans l'enseignement du karaté dont celui-ci puise son code d'honneur dans l'enseignement du Bushido, principes moraux que les samouraïs japonais étaient tenus d'observer.

christine.labarbe@quebeciskf.com
http://www.quebeciskf.com

Logo Kanji Seischin Do

 

Pour nous joindre

École d'Aikibudo de Québec
325 rue Dorchester
Québec, CANADA, G1K 5Z9
418-914-5400
benoit@aikibudodequebec.com

Tel: 418-914-5400
Texto: 418-573-7770

Accessible RTC 800-801
Stationnement public à proximité et dans les rues avoisinantes
À deux minutes de la bibliothèque Gabrielle-Roy!!

logo interaclogo visalogo mc

Log in

create an account